Nous vous avions parlé dans un précédent article intitulé offrir un MOOC à ses salariés de l’avènement de ces « Massive Open Online Course » dans les entreprises.
Une nouvelle tendance a vu le jour, il y peu, le « Short Mooc ». NORD FORMATION vous décrit ce nouveau mouvement qui a cours dans de nombreuses entreprises en France.
Les Mooc fêtent à peine leur premier anniversaire que les entreprises cherchent déjà une alternative à cette formation.
Et l’enjeu est de taille puisqu’il s’agit d’attirer plus encore les salariés vers la voie de l’apprentissage digital.
Le Mooc devenu « short » offre ici une formation à la durée plus courte. Les entreprises sont très demandeuses de ce critère synonyme de gain de temps. Ainsi d’une formation de plusieurs semaines, les salariés peuvent aujourd’hui bénéficier d’une formation de quelques heures.
Le principe reste le même : une formation en ligne pouvant être suivie par tous et de partout.
Contrairement au Mooc qui avait pour habitude de délivrer des formations générales sur des grands thèmes, le short Mooc, lui, se concentre sur des notions plus précises qui ne nécessitent que quelques heures de cours pour pouvoir être assimilées.
On constate un intérêt grandissant des salariés et des entreprises pour la formation digitale à distance. Gageons que le Mooc évoluera encore ces prochaines années.